En savoir plus sur l'avenir des soins de la peau et sur la façon dont Cutitronics peut aider votre entreprise à devenir véritablement omni-canal.
Le Dr David a une longue carrière universitaire. En tant que chercheur qualifié en dispositifs médicaux, diplômé en physique et en ingénierie, il a travaillé dans une équipe multidisciplinaire clinique, commerciale et d'ingénierie.
Tout au long de ses recherches doctorales et post-doctorales, le Dr David s'est concentré sur la technologie médicale transdermique. En présentant ses recherches lors d'une conférence sur les soins de la peau, il a eu une "révélation" en réalisant que l'expertise qu'il avait développée pouvait être réutilisée pour résoudre certains des principaux défis auxquels est confrontée l'industrie mondiale des soins cosmétiques.
Wilma est une directrice commerciale senior très expérimentée et respectée qui a fait ses preuves en construisant et développant, des marques, des entreprises et collaborateurs en révélant des talents.
Tout au long de sa carrière, elle a conçu et mis en œuvre des stratégies de vente et de marketing efficaces qui ont permis d'augmenter considérablement les ventes dans le secteur des parfums et des produits de beauté haut de gamme au Royaume-Uni et dans l'industrie européenne de l'habillement.
La carrière commerciale de Wilma comprend 10 ans au sein du groupe de sociétés Estee Lauder et 11 ans au sein de la société Aspects Beauty.
Barry a étudié la physique appliquée à l'Université de Strathclyde dans les années 1970. Il a ensuite poursuivi une carrière dans l'informatique et a accumulé plus de 30 ans d'expérience en informatique et gestion d'entreprise. Il a passé 11 ans chez Apple, où il a travaillé sur la famille originale de l'unité centrale de traitement du Macintosh "Macintosh Central Processing Unit" (CPU) en Californie et a fondé la première unité de recherche et développement offshore d'Apple à Paris.
Après avoir travaillé dans des organisations de grande, moyenne et petite taille, Barry a cofondé la société de cartes à puce Ecebs en 2000, avant de l'introduire à la Bourse de Londres en 2005 et de la vendre à theTrainline.com en 2007.
Depuis, il a été impliqué en tant que 'Partner Enterprise' partenaire d'entreprise avec l'Université de Strathclyde et occupe le poste de directeur non exécutif / président de plusieurs entreprises technologiques innovantes.
Craig est un expert-comptable écossais expérimenté qui a travaillé dans le domaine du capital-investissement "Private Equity", du capital-risque "Venture Capital", de la finance d'entreprise et de la gestion financière industrielle.
Craig a été très investi dans l'Université de Strathclyde où il a travaillé avec un certain nombre de jeunes entreprises en phase de démarrage, des dirigeant dans leur orientation stratégique, leur recherche de financement et leur gestion financière globale. C'est cette implication qui l'a conduit à rejoindre l'équipe de Cutitronics, jouant un rôle actif dans le processus de "spin-out" de Strathclyde. En 2014, il a été récompensé pour son travail avec l'université en remportant le très prix convoité de Enterprise Partner Award.
De chimiste diplômée en recherche et développement à directrice générale des spécialités industrielles et, plus récemment, présidente de Personal Care & North America, la longue carrière de Sandra lui a permis d'acquérir une connaissance inégalée de l'industrie, en travaillant dans tous les secteurs de marché de Croda.
En février 2012, Sandra a réalisé l'ambition de toute une vie professionnelle avec sa nomination au comité exécutif de Croda - un rôle stratégique qui permet à Sandra de faire une réelle différence dans le future de Croda et d'avoir une influence sur l'industrie chimique au sens large.
Charlene est une responsable financière expérimentée, dotée d'une attention exceptionnelle aux détails et de compétences organisationnelles, qui apporte le soutien nécessaire à notre directeur financier.
Charlene a obtenu un diplôme en comptabilité et gestion à l'université calédonienne de Glasgow, Glasgow Caledonian University, avant de travailler pendant plus de 12 ans dans le domaine de la comptabilité et de la finance. Elle est également comptable partiellement qualifiée.
Stuart est un ingénieur et bio-ingénieur agréé, avec plus de 20 ans d'expérience dans la conception et le développement de produits multidisciplinaires dans les domaines de la consommation, des sciences et de la médecine. Il a participé à la planification et à la réalisation de plus de 80 projets de développement de produits pour un large éventail d'entreprises, de start-ups à des marques mondiales d'équipement.
Après avoir occupé des postes de gestion de projets techniques chez DCA Design, WideBlue et Plexus Engineering Solutions, Stuart a fondé sa propre société de conseil, nommée d'après ses projets de recherche de troisième cycle sur la circulation sanguine.
Emma est une spécialiste du marketing hautement qualifiée, avec plus de treize ans d'expérience acquise au sein d'organisations internationales B2B et B2C dans les secteurs de l'industrie, de la technologie, de la banque et du retail.
Tout au long de sa carrière, elle a dirigé des stratégies de lancement, en mettant sur le marché de nouvelles marques et en augmentant les parts de marché de marques établies, tant au Royaume-Uni qu'en Europe.
Brian a une expérience significative dans le développement de logiciels et la gestion de projets dans le secteur technologique, avec une carrière de plus de 27 ans.
Le parcours de Brian a commencé par une intrigante carrière de 8 ans au GCHQ, au cours de laquelle il a obtenu un diplôme d'informatique avec mention du Cheltenham College.
Après son retour en Écosse, Brian a travaillé dans l'ingénierie de software et gestion de projets pour Ecebs et, plus récemment, en tant que directeur des opérations chez Rambus, où il a dirigé la gestion et le développement de produits semi-conducteurs et IP de pointe.
Marly a 35 ans d'expérience dans tout ce qui concerne le laboratoire, mais elle est nouvelle dans son rôle de responsable de laboratoire.
Malgré le manque d'expérience de Marly dans son nouveau rôle, elle apporte à l'équipe de nombreuses et précieuses qualités. Elle nous rappelle que même lorsque les temps sont durs, rien n'est impossible quand on a la détermination tenace de faire ce qui est nécessaire. Marly nous aide tous à garder du recul, nous harcèle lorsque nous restons assis trop longtemps, nous encourage à nous mettre au travail.
Nicola a rejoint Cutitronics en 2018 après avoir obtenu son diplôme de l'université de Strathclyde.
Son amour des voyages et le contact avec de nouvelles cultures l'ont amenée à étudier le marketing et le commerce international. Pendant ses études, Nicola a passé un semestre en Caroline du Nord dans le cadre d'un programme d'échange et a ensuite voyagé à travers les États-Unis.
Kevin a obtenu son Master en développement de systèmes informatiques avancés à l'Université West of Scotland (UWS) en 2016. Il a plus de 10 ans d'expérience dans un environnement basé sur Oracle, y compris une variété de produits tels que Fusion Middleware et Business Intelligence.
Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour l'une des 100 plus grandes entreprises de construction du Royaume-Uni, Kevin a passé du temps à acquérir une expérience et des connaissances précieuses dans l'une des plus grandes universités écossaises avant de décider de rejoindre l'équipe de Cutitronics.
Helen est la responsable de notre bureau commercial et est responsable de la gestion quotidienne du siège de Cutitronics. Sa ténacité, son souci du détail et son excellent sens de l'organisation permettent d'assurer le bon fonctionnement du bureau.
Cadre supérieur très expérimenté, Helen a plus de 20 ans d'expérience dans l'immobilier et la construction chez Scottish Land and New Home. Elle a notamment occupé les postes de directrice régionale des ventes chez Lovell Partnerships et de directrice associée chez DTZ Residential.
Helen a également passé du temps à Glasgow en tant que responsable des relations publiques pour les soins de la peau et les parfums chez House of Fraser et a dirigé le rayon femme du grand magasin phare de Sir Hugh.
Stephen McSpadden est directeur technique produits depuis 8 ans. Il a travaillé dans le domaine des cartes à puce, des logiciels liés à la sécurité et des technologies anti-contrefaçon pendant 24 ans au total. Il a commencé sa carrière dans le domaine des tests de puces de cartes à puce, puis s'est concentré sur les logiciels, en développant des bibliothèques cryptographiques certifiées. Il a ensuite développé des applications pour les systèmes de cartes à puce dans des domaines aussi divers que le paiement, le transport et l'identité, tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger (y compris dans ce qu'il appelle des "endroits intéressants").
Stephen apporte à Cutitronics une connaissance et une expérience approfondies du monde réel et de la sécurité, et il est désormais responsable de la feuille de route technique pour nos appareils et notre gamme de produits.
Ignacio a obtenu son diplôme d'ingénieur en électronique en Allemagne et a rejoint peu après NXP Semiconductors. Au cours des cinq dernières années, il a développé et testé leurs produits. Auparavant, il a également travaillé sur une gamme de solutions sans contact qui vont des cartes à puce à son module d'accès sécurisé.
Après sa première année en Allemagne, où il a terminé sa thèse, il s'est insatllé en Autriche pour une autre année et est finalement venu en Écosse pour travailler sur le développement du SAM AV3 de NXP. Au départ, Ignacio n'était venu qu'un mois et demi pour terminer le projet, mais cela fait maintenant 3 ans et nous sommes ravis de l'appeler notre ingénieur en logiciels embarqués.
Daniel est diplômé d'un master de premier ordre en ingénierie mécanique de l'université de Glasgow. Depuis lors, il a participé à la conception et au développement de produits complexes allant des satellites aux systèmes d'échappement de camions.
Depuis son passage chez AAC Clyde Space, Daniel a travaillé avec des clients de tailles diverses, allant des universités locales aux administrations spatiales nationales, en les aidant à concrétiser leurs idées à partir d'une feuille de papier vierge pour les lancer sur le marché (et dans l'espace).
Sarah a obtenu un master en ingénierie de conception de produits à l'université de Strathclyde. Depuis l'obtention de son diplôme, Sarah a travaillé dans des environnements OEM et de conseil en tant qu'ingénieur en développement de produits et en mécanique.
Principalement axée sur le secteur des dispositifs médicaux, Sarah a travaillé sur une grande variété de produits allant des greffes vasculaires à l'automatisation de laboratoires à grande échelle.
Avec plus de 20 ans de carrière Jim a une expérience significative dans un certain nombre de secteurs industriels, notamment l'électronique grand public, les instruments optoélectroniques et les dispositifs médicaux.
Après avoir obtenu une maîtrise en ingénierie électronique (Msc), sa carrière a débuté au sein de l'équipe de développement d'une jeune entreprise écossaise d'électronique grand public, dans la conception de brûleurs de CD optiques fonctionnant sur piles. Il a également travaillé à la conception de produits et de sous-systèmes pour l'électronique industrielle et médicale, tout en veillant à ce que ces dispositifs obtiennent la certification internationale des tests réglementaires.
Avec plus de 25 ans d'expérience dans la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la fabrication électronique et des services après-vente, Gordon apporte une riche expérience qui couvre tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement, des stocks, des opérations et des performances financières à un niveau élevé.
Ayant travaillé chez certains des plus grands fabricants sous contrat, dont Jabil & Plexus, Gordon a travaillé sur les principaux comptes de valeur afin d'améliorer les performances de la chaîne d'approvisionnement tout en contrôlant les coûts chez certains grands clients du secteur électronique dans le monde entier.
Mandy est hautement qualifiée dans le domaine de la gestion de projets stratégiques et possède des années d'expérience dans la gestion d'un large éventail de clients et de ressources dans le monde entier dans le secteur de l'ingénierie.
Elle possède de solides capacités de leadership et une vaste expérience de la gestion de multiples projets dans diverses fonctions d'ingénierie.
Virginie est une responsable des ventes internationales senior très expérimentée et motivée, elle a fait ses preuves en matière de création, développement et renforcement des liens et relations clients dans un environnement multiculturel.
Virginie est trilingue, elle est née et a grandi à Bordeaux, elle a vécu à Barcelone et à Londres avant de s'installer à Paris. Elle est animée par les résultats et la satisfaction client en leur fournissant les meilleures solutions tout en concevant et en mettant en œuvre des stratégies commerciales qui permettent une croissance durable.
Chris est un ingénieur concepteur ayant 9 ans d'expérience dans le développement de produits de consommation et de l'automobile. Il est diplômé de Strathclyde avec un diplôme de première classe en conception de produits et travaille depuis lors à la pointe de la conception et de la technologie des produits de consommation chez Dyson.
Chris a participé au développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits tels que des aspirateurs, des produits de contrôle de l'environnement et même des véhicules électriques.
Louise est une spécialiste du marketing, avec plus de 16 ans d'expérience, tant du côté clients que agences. Hautement qualifiée en stratégie de marque et en communications B2B, elle apporte une compréhension approfondie des marques de consommation, ayant travaillé dans divers secteurs, notamment la technologie, l'alimentation et les boissons, la finance et la mode de luxe.
Grâce à son expérience clients en agence, Louise a établi des relations de long terme avec des clients du monde entier et a fait ses preuves dans la réalisation de projets complexes avec de multiples acteurs.
Ruairi a obtenu un diplôme de première classe en informatique à l'université de Strathclyde en 2020. Tout au long de ses études universitaires, il a acquis la majeure partie de son expérience dans le domaine de l'ingénerie de logiciels et du Cloud l'informatique. En dernière année, Ruairi a rédigé son mémoire sur l'utilisation d'un exemple pratique pour comparer différentes architectures de logicielles. Après avoir terminé l'université, Ruairi a rejoint Cutitronics en tant qu'ingénieur diplômé en DevOps.
Stan a obtenu sa licence en sciences informatiques à l'université de Glasgow en 2020. La majeur partie de son expérience universitaire et de ses intérêts ont été centrés sur le développement de sites web, la conception et l'automatisation de bases de données ainsi que le cloud informatique. Le désir de se plonger dans la pratique de son diplôme et d'être à la pointe de l'industrie du développement technologique l'a conduit à Cutitronics.
Hannah a rejoint Cutitronics en septembre 2020 en tant que stagiaire marketing. Elle effectue son stage en parallèle de sa quatrième année de Master en commerce international et langues modernes (français) à l’Université de Strathclyde. Elle se spécialise en marketing comme matière dominante de son diplôme.
Grâce à un projet universitaire, Hannah a acquis de l'expérience en conseil en marketing en travaillant avec une clinique médico-esthétique. Elle a également acquis une expérience en beauté de luxe en travaillant dans un comptoir de maquillage pendant 3 ans.
Après une longue carrière universitaire, le Dr David Heath s'est qualifié comme chercheur en dispositifs médicaux, diplômé en physique et en ingénierie, travaillant au sein d'une équipe clinique pluridisciplinaire, commerciale et d'ingénierie. Tout au long de ses recherches doctorales et post-doctorales, il s'est concentré sur la technologie médicale transdermique.
Mais c'est lors d'une présentation à une conférence sur les soins de la peau que le Dr David a eu une "illumination", réalisant que l'expertise qu'il a développée en travaillant sur la technologie médicale transdermique pouvait être réutilisée pour résoudre certains des défis majeurs de l'industrie des soins cosmétiques.
Le 18 mars 2014, le Dr David Heath a été nommé Entrepreneur de l'année de l'EER, en reconnaissance de ses recherches entrepreneuriales exceptionnelles dans le domaine de l'électrotechnologie.
Le Dr David a reçu un fonds de développement pour faire progresser son innovation dans le domaine des dispositifs de soins de la peau, un prix personnel et un mentorat de l'ingénieur renommé, le Dr Jeremy Burroughes FREng FRS.
Le Dr David Heath a été intronisé au sein de l'Enterprise Hub de la Royal Academy of Engineering le 5 avril 2015.
L'Enterprise Hub est une ressource nationale pour les PME et les entrepreneurs à forte intensité technologique les plus prometteurs du Royaume-Uni, qui offre un soutien prestigieux et des possibilités de mise en réseau grâce au réseau de bourses et d'entreprises de l'Académie.
Le 7 mai 2015, le Dr David Heath a été nommé membre de la Fondation ERA, en reconnaissance de son travail.
La Fondation ERA est une organisation à but non lucratif qui soutient le développement des compétences en ingénierie et vise à combler le fossé entre la recherche en ingénierie et sa commercialisation.
Cutitronics a été ravi d'être désignée vainqueur de la Wild Card lors de la 7e édition du Scottish EDGE le 9 décembre 2015.
L'équipe a reçu son prix des mains de Sir Willie Haughey et un financement de 10 000 £ pour l'aider à développer sa technologie innovante.
Scottish EDGE est un concours qui vise à identifier et à soutenir les talents entrepreneuriaux écossais prometteurs, innovants et à fort potentiel de croissance.
Cutitronics est fière d'avoir été nommée vainqueur de la huitième manche de la Catégorie principale Main Category du concours de "The Scottish EDGE" en juin 2016.
Après une nomination réussie dans la catégorie "Wild Card" lors du 7e tour, le Dr David Heath et Wilma McDaniel ont été invités à présenter leurs travaux devant un public et un panel d'éminents experts du secteur, dont Sir Tom Hunter, avant d'être choisis comme lauréat.
Cutitronics était honorée de recevoir un financement de 55 000 livres sterling pour continuer à développer sa technologie qui change la donne.
Scottish EDGE est un concours qui vise à identifier et à soutenir les talents entrepreneuriaux écossais prometteurs, innovants et à fort potentiel de croissance.
En juillet 2017, Cutitronics a annoncé un investissement important de la société Croda International plc ("Croda"), membre du FTSE 100, qui crée, fabrique et vend des ingrédients et des technologies de haute performance.
Cet investissement est à la base d'un partenariat stratégique qui marque une étape importante dans les plans ambitieux de croissance et de développement de l'entreprise.
Le mardi 17 avril, nous avons dévoilé notre premier prototype et notre plate-forme technologique numérique lors du premier salon européen de l'industrie cosmétique, In-Cosmetics Global, qui s'est tenu à Amsterdam.
Les visiteurs du stand ont eu un aperçu de l'aspect que pouvait avoir le dispositif intelligent connecté (avec la technologie Cutitron®®® à l'intérieur). Un prototype d'application et de système de back-office leur a également été présenté, montrant comment l'appareil offrira un service véritablement adaptable et personnalisé au consommateur, et les avantages que cela représente pour la marque.
En janvier 2019, Cutitronics a annoncé que la société du FTSE 100, Croda International plc ("Croda"), a augmenté sa participation minoritaire au capital dans l'entreprise.
L'investissement supplémentaire de Croda sous-tend un partenariat stratégique avec Cutitronics, offrant à l'entreprise l'opportunité de développer des mises à jour de la conception de son dispositif innovant Cutitron®, des tests d'utilisation et de conformité et la fabrication pilote, qui devrait aboutir au premier dispositif commercial personnalisable.
Le mardi 2 avril, nous avons dévoilé notre premier prototype totalement fonctionnel et notre plateforme technologique digitale lors du premier salon européen de l'industrie cosmétique, in-Cosmetics Global, qui s'est tenu à Paris.
Les visiteurs du stand ont pu assister à une démonstration complète du fonctionnement de l'appareil connecté intelligent, qui mesure les niveaux d'hydratation de la peau et distribue le volume optimal de produit. Ils ont également reçu la version finale de l'application et du système de back-office, qui montre comment l'appareil offre un service réellement adaptable et personnalisé au consommateur, et les avantages que cela représente pour la marque.