-
Après son 'illumination" lors d'une conférence sur les soins de la peau, le Dr David Heath a reçu le soutien de la Royal Society of Engineering and Scottish Enterprise pour tester le marché, affiner le dossier commercial et acquérir les compétences de base nécessaires au lancement de Cutitronics. En janvier 2014, Cutitronics a été constituée en société et depuis, beaucoup de choses se sont passées pour nous.
Nous prenons le temps de réfléchir à notre parcours phénoménal et de partager les cinq étapes les plus marquantes de nos cinq premières années.
Partager la vision
Peu après avoir créé Cutitronics, le Dr David a été nommé entrepreneur de l'année de l'EER, en reconnaissance de ses recherches exceptionnelles dans le domaine de l'électrotechnologie. Il a reçu un fonds de développement pour faire progresser la technologie de ses appareils de soins de la peau, constituer l'équipe de base et mettre en place le conseil d'administration. Cette subvention lui a permis, entre autres, d'achever la faisabilité technique et d'entamer le processus consultatif de conception.
Alors que David accueillait de nouveaux membres de l'équipe, Cutitronics a remporté des prix à Scottish Edge et a obtenu un soutien supplémentaire de la Royal Academy of Engineering et de la bourse de la Fondation ERA. L'entreprise a également emménagé dans ses premiers bureaux. Un petit bureau sans Wi-Fi qui pouvait tout juste accueillir quelques personnes et leurs ordinateurs portables - ce qui signifie que les cafés et les salons étaient souvent les lieux de réunion lorsque l'équipe grandissait.
Le partenariat avec Croda
Après avoir longuement réfléchi aux investisseurs et un voyage à Wall Street NYC, David a réalisé l'importance de construire l'investissement de l'entreprise sur le sol national, en recherchant non seulement un investissement mais aussi un partenariat à long terme. Une étape importante pour Cutitronics a été notre présentation de la société Croda International PLC, qui fait partie du FTSE 100. - une entreprise aux valeurs, à l'équipe, à l'expertise et à la portée commerciale remarquables. Le partenariat stratégique a été annoncé en 2017, propulsant Cutitronics dans des plans de croissance et de développement ambitieux.
Déménager et agrandir l'équipe
Notre partenariat avec Croda a conduit au recrutement de nombreux membres d'équipe très expérimentés, ce qui a permis d'accéder à de nouveaux marchés, de découvrir de nouvelles perspectives et de mettre au point un prototype d'appareil utilisant la technologie Cutitron®. Nous avons également déménagé dans un autre bâtiment du Scottish Enterprise Technology Park. Il est maintenant suffisamment grand pour nous permettre de grandir et être à la hauteur de nos ambitions tout en continuant à offrir du bon café confortablement installés dans des canapés comme nous en avons l'habitude !
La technologie dévoilée
En avril 2018, nous avons dévoilé notre premier prototype et notre plate-forme numérique au salon in-Cosmetics Global, qui s'est tenu à Amsterdam. Les visiteurs ont eu un aperçu de ce à quoi pouvait ressembler l'appareil connecté et intelligent (avec la technologie Cutitron® intégrée). Un prototype d'application et un système de back-office détaillé ont également été présentés pour souligner les avantages d'un service réellement adaptable et personnalisé pour le consommateur.
Perspectives d'avenir
Pour notre sixième année d'existence, nous sommes impatients de dévoiler davantage les capacités de nos appareils. Ayant répondu aux attentes de Croda, nous avons été ravis d'annoncer, au début de l'année, la poursuite de l'investissement et du partenariat stratégique avec eux. Cela nous donne la possibilité d'augmenter notre taille, d'accélérer la croissance de notre équipe et de mettre en place les ressources dont nous avons besoin pour la prochaine étape passionnante de notre voyage. Notre prochain événement majeur sera de participer à in-Cosmetics Global Paris aux côtés de Croda en avril prochain. Nous y présenterons notre suite de technologies brevetées, le prototype de dispositif de nouvelle génération, l'application personnalisée et le système de back-office.
Share this article