-
Les plus grandes tendances skincare de 2021
2020 touche à sa fin. Quelle année ça été. Malgré les hauts et bas, cette année nous a réunis d’une manière que certains d’entre nous n’auraient jamais pu imaginer. Nous avons changé nos modes de vie, de travail et de communication, de nombreuses industries en se retrouvent changées à jamais.
Pour marquer la fin de cette année mouvementée, nous avons réuni l’équipe Cutitronics pour parler des plus grandes tendances beauté et de la peau de 2020, et anticiper celles de 2021.
L’importance du numérique!
L’industrie de la beauté a connu un changement monumental cette année. Un secteur qui dépendait si étroitement du contact en face à face a été contraint de se mettre au online en quelques semaines, accélérant ses capacités numériques et trouvant des moyens nouveaux et innovants de se connecteur avec le consommateur.
Cette accélération du digital a apporté une nouvelle vague d’applications et de technologies de soin de la peau, aidant les consommateurs à évaluer leurs besoins en matière de skincare à domicile. Tirant parti des derniers développements en matière d’intelligence artificielle (IA) et de réalité virtuelle (RV), ces technologies ont donné aux consommateurs la possibilité de signaler des problèmes éventuels, voir les produits recommandés et de gérer leurs routines de soins, créant ainsi une expérience vraiment personnalisée et sur mesure.
Ces technologies continueront à se développer en 2021, parallèlement à la convergence des soins de la peau et de la beauté dans des appareils uniques. Les consommateurs comprennent l’importance d’une routine de soins efficace et la technologie les aide à obtenir des résultats optimaux dans le confort de leur foyer.
Une approche omnicanale
Un autre changement important que nous avons observé cette année est le passage à une approche omnicanale. Alors que l’industrie se concentrait auparavant sur une stratégie multicanale, utilisant de nombreux canaux indépendants pour cibler leurs consommateurs, les marques intègrent désormais divers canaux physiques et numériques pour créer une expérience transparente et unifiée. Cela inclut l’utilisation des médias sociaux, des appareils mobiles et des applications, ainsi que des moyens traditionnels tels que la publicité de masse, les sites Web et le marketing direct.
De nombreuses marques ont efficacement adapté leur façon de travailler pour tirer pleinement parti des nouvelles technologies, en interagissant avec les consommateurs via WhatsApp, IGTV, vidéos en direct et webinaires. Ce qui est ressort, c’est que, quels que soient les canaux sur lesquels les marques choisissent de s’engager, les consommateurs recherchent avant tout un service client supérieur.
Devenir personnel
Le passage au numérique à l'échelle mondiale et l'essor des technologies et des produits personnalisés ont mis en lumière la réalité des soins de la peau. L'approche "taille unique" ne fonctionne plus. Pour un seul et même individu, les besoins en matière de skincare peuvent varier considérablement en fonction de la période de l'année, de l'environnement de travail et des conditions météorologiques.
Alors que les nouvelles technologies progressent dans ce domaine, l'utilisation de selfies pour évaluer les besoins en matière de soins de la peau et recommander des produits adaptés, des variables telles que l'éclairage et la qualité de la caméra peuvent altérer les résultats. En associant une technologie de laboratoire standard à une connaissance approfondie des soins de la peau, notre gamme de technologies Cutitron® permettra aux consommateurs de déterminer leurs besoins exacts en matière de soins de la peau à ce moment précis, en leur recommandant le produit dont ils ont besoin et en leur distribuant la quantité exacte requise.
En soulageant le consommateur, les marques seront bientôt en mesure de soutenir efficacement leurs clients dans leur parcours individuel de soins de la peau, en les éduquant sur l'évolution de leurs besoins en matière de skincare et en les aidant à obtenir des résultats optimaux sans avoir à sortir de chez eux.
Intérieur/extérieur
L'importance accrue accordée aux soins personnels a également encouragé les consommateurs à adopter une approche plus holistique du bien-être, reconnaissant que les ingrédients que nous utilisons dans notre corps sont tout aussi importants que ceux que nous utilisons pour notre peau. Le régime alimentaire et l'hydratation sont des éléments clés d'un programme de bien-être efficace et les consommateurs continueront à les privilégier à l'approche de 2021.
En outre, comme le port du masque fait partie de notre vie quotidienne et il semble que cela sera le cas pendant la majeure partie de l'année 2021, les consommateurs commencent à améliorer leurs soins de peau pour combattre les symptômes liés au "masque". S'il est essentiel que les gens se souviennent de laver fréquemment leur masque pour éviter l'accumulation de bactéries, il est tout aussi important de boire beaucoup d'eau pour rester nourri de l'intérieur. Nous constatons également une demande croissante d'ingrédients et de remèdes naturels pour lutter contre les imperfections lorsqu'elles apparaissent, ce qui vient compléter l'adoption de comportements de consommation plus durables et plus consciencieux.
Les projecteurs sur les soins personnels
S'il y a un point positif à tirer de la pandémie mondiale, c'est qu'elle a encouragé un changement de mentalité en faveur du bien-être et de l'auto soin. Avec plus de temps libre et un rythme de vie plus lent, les consommateurs investissent dans des produits et des services qui les aident à prendre soin de leur santé physique et mentale.
Cependant, une récente étude d'Ogilvy a identifié un "fossé du bien-être" dans l'industrie, en découvrant que si 80 % des consommateurs cherchent à améliorer leur bien-être, 75 % attendent des marques qu'elles en fassent plus. Il est évident qu'il existe une réelle demande, à l'approche de 2021, pour que les marques intègrent l'auto soin dans leur éthique et proposent des produits qui optimisent le temps que les consommateurs peuvent consacrer à leur bien-être personnel.
Réflexion
Tout en réfléchissant aux tendances pour l'année à venir, l'équipe Cutitronics a également profité de l'occasion pour se pencher sur cette année et les opportunités qu'elle a créées. Nous avons eu la chance incroyable d'avoir élargi notre équipe pendant le confinement, en créant un processus de présentation entièrement virtuel et en trouvant de nouvelles façons de travailler en équipe à distance. Nous avons également fait un grand bond en avant en juillet, en établissant une base dans la capitale mondiale de la beauté, Paris.
Alors que nous nous préparons à notre lancement commercial l'année prochaine, nous exprimons notre infinie gratitude à notre équipe, à nos partenaires et à nos clients pour leur soutien et leurs conseils continus dans le développement de nos technologies. Si l'année 2020 a été complètement imprévisible, elle a également apporté de grandes opportunités, et nous sommes impatients de voir de voir de quoi 2021 sera fait pour nous.
Share this article